Continuité des apprentissages

https://padlet.com/edithsablayrolles/jarjffy3ed 

 

Chers parents, 

Au vue de la situation de confinement dans laquelle nous nous trouvons, j'ai essayé d'organiser la continuité des apprentissages au mieux.

En explorant partout sur le net ou grâce aux conseils de quelques collègues, j'ai finalement choisi de faire un  Padlet inspiré d'une collègue du 51 que je remercie ( le padlet est un outil en ligne qui permet de créer et de partager un mur de messages, un tableau blanc virtuel avec les élèves: on peut y ajouter des vidéos, documents, lien internet...)  
La présentation que j'ai choisi est comme des étagères:

- la première donne mes directives de travail et des outils

- la deuxième, troisième, quatrième, cinquième: jours de la semaine déroulant avec les documents inclus et liens 

- La sixième: les bonus: pour ceux qui veulent faire du travail en plus (après avoir terminé tout leur travail du jour)

- La dernière étagère: les corrections

- J'ai ajouté des étagères sur des liens que je trouvais intéressants

Je ne suis pas sûre d'avoir organisé ma semaine de manière à ce que les enfants travaillent suffisamment ... Si c'est trop, dites-le aussi.

J'ai essayé de limiter les activités de présence devant écran, même si je dois reconnaître que c'est aussi l'occasion de faire découvrir aux enfants des jeux en ligne et des activités un peu plus ludiques.

Avant la fermeture, j'ai effectué un maximum de photocopies, mais il y a des exercices qui ne le seront pas. Si vous n'avez pas d'imprimante, il suffira que les enfants recopient et effectuent les exercices sur leur cahier de maths ou des feuilles de classeurs, avec une présentation soignée : date, matière, exercice ... Les dictées seront à faire sur le cahier de dictées.
Je vous enverrai une auto correction, je ne vous demande pas de retour, il va falloir que vos enfants prennent leurs responsabilités et se disciplinent.
Je leur demande juste de se corriger très sérieusement, au stylo vert.
Quand je demande un retour par mail, si ce n'est pas possible, dites-le moi, tout simplement. Une photo nette de la page peut suffire ...

Je consulterai mes mails de 10h à 12h et de 15h à 17h de façon régulière et pour répondre à d'éventuelles questions.

Voici mon mail:      edith.sablayrolles@gmail.com


Les activités bonus doivent être réservées aux enfants qui ont fait TOUT le travail de la journée.

J'attends vos commentaires par mail ...

 

Voici l'adresse du padlet, vous pouvez le visionner sur android ou votre PC
https://padlet.com/edithsablayrolles/jarjffy3ed 

 

Je ferai mon possible pour que tout se passe aux mieux pour mes élèves, même si cette situation est inédite… Je compte également sur votre aide pour stimuler les enfants à être acteurs de cet enseignement à distance, ils en sont tout à fait capables !

Je vous adresse tout mon soutien face à cette pandémie. Respecter les consignes, se confiner au maximum, protéger les personnes âgées et/ou vulnérables même jeunes sont plus que jamais d’actualité ...

Cordialement

Edith Sablayrolles