Communication à tous les parents de l'école

Chers parents,

Nous arrivons à terme des ces trois premières semaines de confinement et de travail à distance à la maison.

Je tenais à tous vous remercier, parents, enfants et enseignantes, car cela a été une période compliquée pour chacun d'entre nous. Les vacances de printemps débutent, et comme le ministre de l'Education Nationale l'a spécifié, il faut aussi que ce soit un moment de repos et de pause pour tous.

Comme à chaque vacances les maîtresses vont ou vous ont déjà communiqué des devoirs de vacances et des révisions et nous nous retrouverons sur ce blog à partir du dernier week-end (18/19 avril) afin de vous transmettre le travail pour une nouvelle semaine de travail à la maison (la quatrième : du lundi 20 au vendredi 24 avril 2020).

Pour information, Le ministère de l’Education Nationale a mis  à disposition des pistes pour accompagner les familles durant  cette période de vacances via le site Eduscol.

Il y a aussi une plateforme de ressources qui est intéressante pour les parents et les enfants. Elle a été initiée par des professionnels de santé, de l’enfance et de l’éducation dont Boris Cyrulnik, neuropsychiatre auteur de plusieurs livres.   : voici l'adresse 

http://www.enfance-et-covid.org/

Durant ces vacances nous allons vivre la fête de Pâques de façon un peu particulière cette année. Je me permets de relayer une très bonne idée d'une famille de l'école pour vivre en famille ce temps du carême. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez organiser durant la semaine sainte (semaine précédant Pâques : du 6 au 12 avril 2020) un repas « Bol de riz » chez vous, afin de symboliser cet élan de partage et de solidarité que nous essayons chaque année de faire perdurer dans notre école.

En attendant de pouvoir se retrouver, prenez bien soin de vous tous et à bientôt.

Elodie ASSEMAT